Quels sont les problèmes de digestion ?

problèmes de digestion

Le reflux gastro-œsophagien, le syndrome du côlon irritable, la rectocolite hémorragique sont des problèmes digestifs courants. De plus, la constipation, la diarrhée, les brûlures d’estomac, les saignements, les ballonnements, la constipation, les nausées et les vomissements font encore partie des symptômes les plus courants de digestion difficile. Presque partout, bon nombre de personnes souffrent de problèmes digestifs. Il existe de nombreux cas de cette maladie et certains patients doivent même subir des diagnostics plus approfondis, tels que des procédures endoscopiques, des tests de laboratoire et l’imagerie, pour connaitre la cause.

Gastro-entérite et syndrome de l’intestin irritable

La gastro-entérite et le syndrome de l’intestin irritable font partie des maladies qui affectent les intestins et qui causent des déconvenues majeures sur la digestion. La première maladie se manifeste par des envies de vomir et de la diarrhée, puisqu’une partie de l’intestin ainsi que la paroi de l’estomac subissent quelque part une inflammation plus ou moins majeure. Pour le syndrome de l’intestin irritable, les patients ont un inconfort au niveau abdominal, de variable présentation mais situé généralement dans la basse partie de l’abdomen, à type de crampes ou stable et lié à la défécation. Aussi, la gêne abdominale est chronologiquement accompagnée à des modifications fréquentes des selles. Aujourd’hui, certains des tests que vous pouvez faire pour diagnostiquer les cas de digestion difficile sont la coloscopie, l’endoscopie gastro-intestinale haute, l’endoscopie par capsule, l’échographie endoscopique. Quoi qu’il en soit, plusieurs professionnels de la santé peuvent vous aider à diagnostiquer et à traiter les problèmes digestifs. En particulier, les médecins spécialistes ayant une formation supplémentaire dans le diagnostic et la prise en charge de digestion difficile sont appelés gastro-entérologues.

Rectocolite hémorragique

Il s’agit d’une autre maladie qui affecte négativement le processus de digestion. Il se manifeste par une inflammation des muqueuses contenue dans l’ensemble des intestins (notamment sur la paroi à l’intérieur). Des souffrances physiques se ressentiront au rectum jusqu’à l’intégralité du colon. En général, la personne concernée ressent de l’inconfort. Par conséquent, si le problème de digestion difficile est très fréquent, il est nécessaire de faire des ajustements à votre mode de vie et à votre traitement. Car si ce problème de digestion n’est pas traité, il peut endommager la muqueuse de l’œsophage et provoquer des saignements. En effet, si ce souci persiste pendant une courte période, d’autres tests diagnostiques peuvent être nécessaires pour déterminer si l’œsophage n’est pas endommagé. D’un autre côté, la diarrhée chronique fait partie de digestion difficile que vous ne pouvez pas ignorer. Parce qu’il existe de nombreuses causes de diarrhée, il peut être difficile à traiter. En plus de rendre la vie quotidienne difficile, une diarrhée persistante peut être le signe d’un problème digestif qui peut nécessiter un traitement et doit être vérifié par un médecin.

Autres maladies digestives

La constipation chronique entraîne également des problèmes digestifs difficiles. Dans ce cas, le médecin peut recommander de l’exercice pour renforcer les muscles qui déplacent les matières fécales vers l’intestin. Notez que le meilleur conseil face à bon nombre de digestion difficile est de boire de l’eau régulièrement pour éviter la déshydratation et d’essayer de manger des aliments riches en fibres afin d’avoir un transit sain, si cela perdure quelques jours. À la suite de recherches, il a été constaté que les ulcères peptiques entraînent par ailleurs des problèmes de digestion difficile. Cela est dû à la présence de bactéries dans l’estomac ou de l’utilisation d’un trop grand nombre de médicaments anti-inflammatoires stéroïdiens. En plus des maladies d’estomac citées plus haut, on peut aussi mentionner les hémorroïdes qui sont des veines gonflées causées par une forte augmentation de la pression. Cela inclut les efforts pendant les selles, ce qui ne manquera pas de vous conduire également à des problèmes digestifs.

Les fleurs de CBD contre le stress : pourquoi et comment essayer ?
Comment se déroule le soin rebozo ?