Comment se déroule le soin rebozo ?

Le soin rebozo est un type de soin se déroulant en trois heures. Il commence par un petit moment d’installation, ensuite une durée de présentations et d’échanges. Un massage nécessitant l’usage d’huile essentielle s’en suit. Cette étape favorise le relâchement profond et libère toutes sortes de tensions de la naissance. Il se poursuit par un massage à quatre mains à l’huile favorisant un relâchement profond, libérant les tensions de la naissance. 

Le soin en trois étapes

C’est un soin hautement féminin pouvant durer de 2h 30 à 3 heures. Sa première étape consiste à faire un petit massage à quatre mains. Cela va favoriser absolument le profond relâchement. Ensuite, comme deuxième étape, la sudation. Et pour finir, le traitant procède à un enveloppement qui est un serrage corporel en sept points clés de l’organisme. A vrai dire, le serrage est utilisé durant la grossesse de la femme afin de bercer son corps. Ce procédé soulage pour autant les contractions possibles. Quelques fois, même après accouchement, les mexicaines l’ont fait dans le but de refermer leur bassin et porter bébé. Les adeptes des massages soins et des soins souhaitent se sentir « chouchoutée » via le rebozo soin. Dans cette phase, le bébé est parfois au centre de tous les focus de la famille. En tout, le soin rebozo femme enceinte est nécessaire pour les femmes venant d’accoucher. 

Le déroulement du soin rebozo

En recourant à ce type de soin, la femme a fortement besoin d’une assurance. Les aides-soignantes l’installent avec un thé bio dans la salle de soin. A côté d’elle, il y a une petite table. Les deux masseuses prennent le temps d’expliquer la nécessité du massage. Elles lui posent, du coup, quelques questions à propos des attentes liées au du soin. Des questionnaires relatifs à sa condition physique se posent autant. Ce sont des petites étapes très essentielles pour gagner la confiance de la patiente suivant le soin rebozo. La suite de la prise en charge se passe dans une salle de soin très douce, munie d’un jacuzzi et d’une cabine de hammam. Les deux femmes chargées de faire le massage procèdent son travail à 4 mains. Tous les recoins du corps sont traités en aucune exception, de la tête aux pieds. Les soignantes emploient des huiles de massage bio. Dans certains cas, les masseuses font une alternance. Autant dire, si l’une fait le massage de la tête, l’autre procède au massage des pieds.

La phase de la sudation

La seconde phase du soin rebozo consiste à faire la sudation. Cette étape se déroule dans une sorte de cabine de hammam. Elle s’effectue au moins durant 20 minutes. Comme son nom l’indique, la femme doit suer tout son corps dans cette cabine. Le soin se termine par l’enveloppement du corps. C’est le resserrage. L’ensemble du corps de la femme serait bandé avec le rebozo qui est un grand tissu d’origine mexicaine. En fait, ce tissu ressemble tant à un cache-col. A noter que l’objectif du massage à quatre mains, tout comme le resserrage du corps, est d’élever la température du corps. Un thé bien épicé avec quelques fruits secs seraient proposés à la jeune femme durant toutes ces étapes. Le massage en soin rebozo aide beaucoup à se détendre et à se laisser aller. Quant au hammam, permet de se concentrer sur soi, autant dire à faire une méditation. Les femmes bénéficiaires de soins spécifiques disent avoir leur corps remis en place après une longue période de trois trimestres où leurs organismes s’étaient transformés. Elles apprécient autant avoir été totalement coupées de l’extérieur durant presque environ trois à cinq heures. Pour elles, c’est un vrai instant de plénitude suite à un l’accouchement. Bref, le soin rebozo femme enceinte procure une immense aisance aux femmes pouvant le bénéficier. Les masseuses dans ce genre de soin se sont aussi déjà passées par ces différentes phases de la grossesse et de l’accouchement.

Les fleurs de CBD contre le stress : pourquoi et comment essayer ?
Covid-19 : comment se protéger si vous êtes à risque ?