Apaiser les douleurs menstruelles et les douleurs pelviennes chroniques

douleurs menstruelles

Pour de nombreuses femmes, l’arrivée des règles est une période difficile à surmonter. En France, 50 à 80 % de la gent féminine est concernée par ces douleurs insupportables. Parmi elles, 5 à 15 % souffrent suffisamment durant cette période au point de devoir modifier leurs habitudes quotidiennes. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces autres que les médicaments pour venir à bout de ces maux. Sur le site urgomoon.com, vous trouverez une alternative médicale dont l’efficacité a été cliniquement prouvée. La majorité des femmes ayant essayé le patch règles douloureuses attestent avoir ressenti un soulagement au bout des 20 premières minutes. Que se passe-t-il exactement dans le corps d’une femme qui a des menstrues douloureuses et comment apaiser rapidement les contractions pelviennes sans effets secondaires? On vous explique tout !

Règles douloureuses : le calvaire mensuel de milliers de femmes

Si certaines femmes arrivent à gérer les inconforts causés par la dysménorrhée, nombre d’entre elles sont impactées au point de devoir rester clouées au lit. En effet, pendant l’adolescence et la période qui précède la ménopause, la fluctuation des hormones intensifie énormément les douleurs du bas ventre. Ces dysfonctionnements peuvent même avoir des répercussions négatives sur l’humeur et les émotions. Les personnes qui souffrent pendant leur cycle menstruel ressentent un mal-être qui handicape leurs activités quotidiennes. En réalité, les douleurs lors des menstruations sont causées par les crampes des muscles utérins. Les fortes contractions du myomètre entraînent l’expulsion du sang et des fragments d’endomètre. Parfois, l’action des prostaglandines vient accentuer les douleurs de l’abdomen. En outre, la survenue de règles douloureuses peut être caractérisée par une série de symptômes tels que : vomissements, mal de dos, diarrhées, maux de tête, crampes au bas ventre, vertiges, etc. Nous verrons plus loin comment soulager les douleurs menstruelles grâce à des méthodes thérapeutiques naturelles.

Soulager les douleurs menstruelles grâce à l’électrothérapie

L’électrothérapie est une technique qui consiste à envoyer des impulsions électriques de faible intensité au niveau d’une zone endolorie. Le patch urgo électrothérapie est un dispositif médical destiné à réduire durablement les douleurs pelviennes chroniques. Véritable innovation technologique, il fonctionne avec la méthode Tens (Transcutaneous Electrical Nerve stimulation) ou neurostimulation électrique transcutanée en français.  Le patch urgo moon utilise la technologie de l’électrothérapie pour court-circuiter le message de la douleur envoyé au cerveau et stimuler la sécrétion d’endorphines. Ce procédé favorise l’apaisement immédiat de la douleur. Il est aussi efficace pour neutraliser les douleurs de l’endométriose. De façon pratique, il suffit de poser le patch urgo moon au niveau du bas ventre pour dire adieu aux contractions. Si vous ne souhaitez plus avoir recours aux traitements médicamenteux, sachez que le remède de l’électrothérapie permet de calmer naturellement les souffrances liées à la dysménorrhée ou à l’algoménorrhée.

Les avantages du patch urgo moon

Le patch urgo moon présente plusieurs avantages pour les utilisatrices qui choisissent de le tester. Il utilise la technologie brevetée d’électrothérapie TENS. Le patch propose 3 programmes d’électrothérapie différents de 15 niveaux d’intensité chacun.  Le patch est composé d’un boitier électronique, de 2 électrodes et de gels adhésifs remplaçables. Il réduit de 93 % la consommation d’antalgiques et contribue à améliorer le confort de vie de multiples femmes. Il a une action anti douleur permettant de soulager la dysménorrhée durant environs  7 h 45 min. Le patch règles douloureuses est pratique et discret puisqu’il se glisse aisément sous toutes sortes de tenues. De plus, vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations lorsque vous enfilez le patch. Le recours à cette technologie est sans effet secondaire et ne présente aucun risque néfaste pour la santé. Le dispositif est livré avec un chargeur USB ayant une autonomie de plus de 4h. Il s’active en deux temps trois mouvements et peut fonctionner durant plusieurs années.

Les autres thérapies naturelles contre les douleurs menstruelles

En cas de doute, sachez qu’il existe d’autres remèdes thérapeutiques pour diminuer les douleurs qui surviennent pendant les règles.

· La réflexologie plantaire, notamment le massage des pieds qui doit être réalisé avant le début des règles menstruelles.

· La pratique sportive telle que la marche qui permet d’oxygéner le corps et de calmer les diverses douleurs.

· L’étiopathie qui est une pratique manuelle efficace visant à éliminer les symptômes en agissant sur leurs causes.

· Certaines plantes et huiles essentielles sont réputées pour leur efficacité contre les douleurs pelviennes. Il s’agit entre autres de la mélisse, de l’achillée millefeuille ou du bourgeon de framboisier.

· Une alimentation saine et équilibrée peut également aider à apaiser les règles douloureuses. Ainsi, la consommation de fruits, de légumes frais et de bonnes graisses peut permettre de traverser la période des règles sans subir de réels changements.

· Une bouillotte chaude placée au niveau de l’abdomen permettrait de réchauffer la température du corps et de soulager assez vite ces douleurs.


Comment choisir des chaussettes de contention ?
Qu’est-ce que les gummies ?