Vente de défibrillateurs grand public : consulter un spécialiste en ligne

défibrillateurs

Les progrès techniques dans le domaine médical ne cessent de se perfectionner pour permettre de sauver encore plus de vie. Les défibrillateurs grand public révolutionnent le monde de l’urgence médicale en se mettant à disposition des personnes non initiées à la médecine. Ils sont mis en place pour ne pas perdre de temps lors de la prise en charge d’un tiers en situation de détresse.

L’avantage d’un défibrillateur grand public

 Le défibrillateur constitue le seul appareil servant à réanimer une personne en arrêt cardio-respiratoire brutal. Il agit par un choc électrique externe afin de rétablir un rythme cardiaque normal.

Le retard d’intervention médicale dans le cadre d’un arrêt cardio-respiratoire peut entraîner la mort subite cardiaque de l’intéressé dans les 3 à 5 minutes suivant l’accident.  Pourtant, les secouristes prennent en moyenne 7 à 8 minutes  avant d’arriver sur les lieux. En absence de défibrillateur, seul un massage cardiaque immédiat couplé au bouche-à-bouche correctement réalisés peuvent contribuer à relancer le cœur. Hors statistiquement, en cas de survenue d’un accident cardio-respiratoire dans un lieu public, moins de 20% des personnes présentes ont les compétences nécessaires pour réaliser les manœuvres de réanimations requises.

Le défibrillateur grand public, encore appelé défibrillateur automatisé externe, constitue la solution de réanimation pour les victimes d’arrêt cardiaque. Cet appareil analyse automatiquement les besoins de la victime et délivre le choc électrique en fonction des paramètres évalués. Une assistance vocale guide le secouriste amateur à chaque étape du processus comme c’est le cas du défibrillateur cardiaque Philips. Cela permet de simplifier l’utilisation de l’appareil et d’assurer une rapidité de prise en charge.

Des spécialistes en vente de matériels médicaux comme avf-biomedical.com rendent désormais ce produit disponible au grand public.

Où installer un défibrillateur grand public ?

Le défibrillateur grand public est conseillé dans tous les endroits hautement fréquentés : les entreprises, les salles de sport, les centres commerciaux, les gares, les bureaux administratifs, les cinémas, les salles de spectacle, les stades et complexes sportifs…

Même en absence d’une grande fréquentation, les lieux éloignés des services de secours (hôpitaux, cliniques, cabinet médical…),  doivent s’équiper de défibrillateur grand public. La logique provient d’un délai d’intervention plus long entre un accident probable et l’arrivée des secouristes.

Les structures accueillant des personnes vulnérables : les seniors, les handicapés doivent également s’équiper de défibrillateur grand public. En effet, ces catégories de personnes ont un risque plus élevé de présenter des troubles du rythme cardiaque.

De même pour les établissements hôteliers, les restaurants et les refuges en altitude du fait de leur isolement et de la difficulté d’accès.

Le défibrillateur grand public est installé dans les lieux où son accès est possible en permanence. De préférence, il est mis en place dans un endroit à l’extérieur et avec une bonne visibilité. Il est placé dans un boitier, qui le protège des variations climatiques et thermiques, pour éviter des dérèglements ou des défaillances de fonctionnement.

Solliciter les conseils d’un spécialiste en ligne

Pour recevoir le défibrillateur grand public adapté à vos besoins, les conseils d’un spécialiste en la matière sont nécessaires.  Des conseillers en ligne existent pour répondre aux questions relatives au fonctionnement, à l’installation et à la maintenance de l’appareil.

Le spécialiste doit pouvoir fournir un matériel de qualité certifiée, de marques fiables et appartenant à un distributeur agrée. En effet, les ventes de matériels de qualité douteuse envahissent le marché profitant de la hausse des demandes. Mieux vaut prendre toutes les précautions pour ne pas tomber dans les pièges attractifs des arnaqueurs.

Le professionnel offre également une expertise. Selon votre disponibilité, certains distributeurs se déplacent même dans votre établissement pour dispenser une formation. Ils expliquent la façon d’utiliser le défibrillateur correctement ainsi que les bonnes manipulations  à adopter et celles à éviter. Les mesures de maintenance sont alors détaillées. 

Consulter un spécialiste en ligne permet aussi d’obtenir un devis complet incluant les offres de garantie, de service après-vente et d’entretien. Certains accessoires s’usent au bout de quelques années et doivent être renouvelés.

Contacter la CPAM : Comment faire ?
Prise de rendez-vous chez le médecin ou à la clinique : profiter d’une plateforme en ligne