Top 3 des huiles essentielles efficaces contre l’arthrose

Quelquefois, le cartilage articulaire est victime d’une usure anormale lors des frottements issus des mouvements. Cela provoque une maladie inflammatoire avec une douleur plus ou moins aiguë selon la gravité du cas. Le traitement actuellement cible uniquement les symptômes et la douleur grâce aux antalgiques et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils sont généralement utilisés pour des traitements de longue durée, ce qui risque de provoquer d’autres maux. Aussi, il est plus courant de recourir à des produits naturels qui sont également capables d’apaiser les symptômes. Les huiles essentielles sont très efficaces si on prend les précautions nécessaires :

L’huile essentielle de gingembre

Le gingembre est très efficace quand transformé en huile essentielle contre l’arthrose, car il renferme de nombreuses vertus. Il a des propriétés anti-inflammatoires, antidouleur, en plus d’être antioxydant, qui peuvent soulager les douleurs articulaires et musculaires. L’huile inhibe l’action des cellules responsables de l’inflammation, qui est sans risque même si elle est utilisée de manière prolongée. Elle a également des propriétés tonifiantes et relaxantes, idéales pour lutter contre la fatigue que les douleurs chroniques peuvent occasionner. Elle s’utilise en application locale sur une zone peu étendue, en étant diluée à 20 pour cents dans une huile végétale. Quoi qu’il en soit, il est préférable de s’abstenir de les utiliser sur les femmes enceintes et les enfants.

L’huile essentielle de Gaulthérie couchée

Parmi les huiles essentielles contre l’arthrose, l’huile essentielle de Gaulthérie couchée est assez puissante en tant qu’anti-inflammatoire et antalgique. Elle procure le même résultat que l’aspirine, car il a une forte concentration de la molécule active de cette dernière. C’est une huile chauffante et calmante, procurant une action hypotensive sur l’organisme, qui le rend très efficace lors d’une crise. Elle s’utilise en application cutanée sur une zone très localisée quand elle est diluée à 25 pour cents dans une huile végétale. Pour une application sur une surface plus grande, comme en massage, une concentration maximum de 5 pour cent est conseillée. Elle n’est pas autorisée pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que pour les allergiques à l’aspirine.

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

L’eucalyptus citronné donne également des huiles essentielles contre l’arthrose grâce à ses propriétés antirhumatismaux et anti-inflammatoires très actifs. Elle a des vertus calmantes et relaxantes, qui lui permettent de lutter contre le stress, tout en apaisant la douleur. Elle a une action très rapide en cas de douleur aiguë, et une application locale est plus que suffisante. Pour cela, un massage est très efficace en le diluant à 10 ou 20 pour cents dans une huile végétale. Il est possible de l’utiliser en diffusion, dans le bain avec un dispersant, ou par voie orale avec du miel. On peut associer plusieurs huiles essentielles pour que le traitement soit plus rapide, et agisse durablement, accordant plus de confort.

dépersonnalisation et déréalisation : guide pratique en ligne
Techniques et prix des implants basals