Questions santé : profiter de conseils en ligne

santé

De plus en plus de personnes consultent en ligne pour demander des conseils en santé. Que ce soit par l’intermédiaire des forums, des sites spécialisés, ou une plateforme santé ; il est de plus en plus courant pour une personne de demander un premier avis sur internet avant de consulter son médecin. Des millions de personnes ont déjà accordé leur confiance à des plateformes et sites spécialisés pour des consultations ou des prescriptions en ligne. Mais avec les milliers d’applications et sites disponibles et à la portée de tous, il est difficile de s’y retrouver et de choisir la bonne adresse.

Demander conseil à une plateforme santé de confiance

Il existe plusieurs sites et applications spécialisés dans les conseils santé et la télémédecine. Choisir la bonne plateforme santé pour son assistance requiert plusieurs réflexions. Avec les divers services qu’elles offrent, le choix de la plateforme santé se base généralement sur la sécurité. Informations confidentielles, secrets médicaux, garantie de recevoir des réponses de spécialistes et médecins confirmés, sécurité des dossiers médicaux,… sont à vérifier auprès de la plateforme santé avant de faire appel à leur service. En complément, les offres proposées sur les sites et applications doivent répondre aux besoins du patient. Il faut également savoir qu’en fonction des offres, certains sites proposent des téléconsultations gratuites et d’autres non. Parmi les plateformes gratuites, Abilis.ch propose des solutions pour vous faciliter la vie au quotidien. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les services proposés par une plateforme santé

Les services proposés par les plateformes santé ne sont pas toujours les mêmes. Des plateformes telles qu’Abilis.ch proposent au patient de commander des médicaments renouvelables en ligne et de les récupérer, quand il le peut dans la pharmacie partenaire la plus proche. Il est ainsi possible de faire un gain de temps, car vous ne serez pas restreint par les horaires d’ouverture des pharmacies. La plateforme santé donne également au patient un moyen de consulter, n’importe où et n’importe quand, les informations relatives à la prise de ses médicaments, la posologie,… L’application peut également répertorier la liste des allergies et intolérances du patient, pour qu’il puisse être facilement pris en charge en cas d’urgence à l’étranger ou autre. La plateforme santé possède aussi un historique des factures de pharmacie que vous pourrez facilement consulter en cas de besoin. Enfin, la plupart des plateformes santé offre des services de télémédecine en proposant une téléconsultation immédiate avec un médecin FMH et la prescription d’une ordonnance si nécessaire.

Les contre-indications sur les plateformes santé

Même si les plateformes santé sont très appréciées pour leur gain de temps, et leurs services de qualité, quelques remarques sont à prendre à compte. La téléconsultation ne peut pas remplacer une consultation sur place. Malgré une téléconsultation avec un médecin de confiance, il ne s’agit que d’un premier avis et il est nettement recommandé de consulter un médecin pour un avis final et fiable. Une plateforme santé peut traiter des maladies chroniques et autres, mais en cas d’urgences, contactez votre médecin et faites une consultation. Le temps requit pour avoir une réponse et une téléconsultation avec un médecin étant variée (allant de 15 minutes à 48 heures), il est préférable d’éviter les téléconsultations pour les urgences et les maladies graves. Enfin, prenez garde aux arnaques. Faites appel à une plateforme santé qui travaille avec des médecins et des spécialistes confirmés et qui garantit la sécurité et la confidentialité de vos informations.

Horaires de pharmacies à Nantes : s’informer sur les pharmacies de garde en ligne
Profiter du gout de la white widow sous forme de liquide CBD