Les différentes méthodes qui existent pour une greffe de cheveux

Greffe de cheveux

Même si depuis quelques années le crâne rasé est à la pointe de la tendance en matière de coiffure, la calvitie et les autres pathologies capillaires restent difficiles à assumer surtout lorsqu’elles surviennent de manière précoce. Certes, jusqu’à maintenant aucun traitement n’a encore été spécifié, notamment pour l’alopécie androgénétique héréditaire, pour régénérer les cellules souches qui sont responsables de la pousse des cheveux. Cependant, avec l’avancée de la médecine, il est désormais possible de recouvrir de cheveux une zone dégarnie grâce aux différentes méthodes de greffes de cheveux ou d’implantation capillaire.

Les greffes de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation)

La greffe capillaire est une petite opération chirurgicale qui consiste à implanter des follicules pileux extraits de la partie arrière du crâne (zone donneuse), où les cellules capillaires sont permanentes, sur les zones dégarnies (zones greffées). Pour la technique FUT, ou aussi FUSS (Follicular Unit Single Strip) pour certains, les follicules pileux sont obtenus à partir d’un prélèvement d’une bandelette du cuir chevelu sur la partie postérieure de la tête (la nuque). Ensuite, cette bandelette de peau sera traitée minutieusement afin d’en extraire les greffons. En principe, une bandelette de un à deux centimètres de large et de 10 à 20 centimètres de long peut contenir jusqu’à 5000 greffons. Ainsi, ces unités folliculaires vont être réparties sur la zone receveuse préalablement incisée. Cette méthode est donc très préconisée si le degré de la calvitie est déjà élevé, car elle reste la seule technique la plus invasive, du moins pour l’instant. Par contre, le petit hic avec cette chirurgie capillaire, c’est la cicatrice de la suture sur la zone donneuse. De ce fait, pour que la cicatrice soit le moins visible possible et pour que le résultat soit optimal, optez pour des spécialistes en la matière, à l’exemple ce site www.cmccparis.com.

Les implantations capillaires de type FUE (Follicular Unit Extraction)

La technique d’implantation capillaire dite FUE est celle qui est la plus variée. D’abord, il y a la FUE avec rasage total ou partiel. C’est une méthode qui consiste à raser la zone de pousse permanente afin d’en prélever les greffons. Mais cette fois-ci, il n’y aura pas de cicatrice de suture étant donné que l’extraction se fait en demi-millimètre et ne laisse en effet qu’une petite trace de point presque invisible. C’est donc un micro greffe. À l’aide d’un mini bistouri appelé micro-punch, les follicules pileux seront prélevés en petite quantité et ils sont replantés sur la partie dégarnie. Il est également possible de procéder à une FUE sans rasage. Ensuite, il y a les FUE semi-automatisées. Même procédure que comme pour le FUT et le FUE, mais en revanche le chirurgien utilise une aiguille automatique et un système d’aspiration pour extraire les follicules. Enfin, comme la technologie a beaucoup évolué, il y a des techniques de greffe de cheveux FUE robotisées, dénommées également IFA (Implantation Folliculaire Automatisée). La machine de transplantation capillaire se charge de tout, le chirurgien n’est là que pour les contrôles.

La méthode de greffe de cheveux DHI (Direct Hair Implantation)

La technique DHI est la plus récente de toutes, mais malgré cela, elle est totalement effectuée à la main. Le plus grand avantage de la DHI par rapport aux autres techniques, c’est qu’elle n’est exposée à aucune incision. Grâce aux méticuleux stylos CHOÏ, les bulbes sont extraits un à un, sans douleur ni cicatrice. Cette méthode est également très innovante vue qu’il est possible de contrôler la direction de pousse de chacun des cheveux implantés. Et cela, de façon très naturelle. De surcroît, les risques de tomber sur de mauvaises mains sont inexistants, car les spécialistes de ces implants capillaires DHI suivent une formation de haut niveau dans une Académie médicale spécialisée.

Horaires de pharmacies à Nantes : s’informer sur les pharmacies de garde en ligne
Profiter du gout de la white widow sous forme de liquide CBD