Conseils pour choisir un shampoing spécial psoriasis

psoriasis

Être atteint d’un psoriasis du cuir chevelu est courant de nos jours. Il survient lorsque votre système immunitaire fait en sorte que les cellules de votre peau se propagent trop rapidement. C’est l’un des types de psoriasis les plus courants. Pour vous en débarrasser vous avez essayé différents shampooings ? Ceci dit, si vous n’êtes toujours pas satisfait des résultats de votre shampooing, il y a de fortes chances que vous ayez choisi le mauvais. Trouver le bon shampooing pour le cuir chevelu qui puisse soulager le psoriasis du cuir chevelu peut être un défi. Pour y arriver, il est important de considérer certains critères.

Pourquoi choisir un shampoing spécial psoriasis ?

Le psoriasis du cuir chevelu est maux assez fréquent. Tel que le psoriasis sur d’autres parties du corps, la maladie est provoquée par une réaction auto-immune. Elle cause une croissance accrue des cellules de la peau et des lésions rouges et écailleuses. Ces dernières ressemblent le plus souvent à des pellicules ou à une ce que les scientifiques appellent « dermatite séborrhéique ». Seulement, ce qui fait la différence, c’est qu’elles sont très distinctes.

Par ailleurs, les squames du psoriasis du cuir chevelu sont poudreuses, les pellicules eux, sont jaunes et grasses. De plus, le psoriasis peut être soigné à l’aide d’un shampoing. Cependant, les produits antipelliculaires habituels ne suffisent pas à le traiter. Ainsi, pour éviter d’aggraver la maladie, les spécialistes conseillent de ne pas les enlever à la main ou les brosser. Ils recommandent également d’élire un shampoing avec soin. Pour plus d’informations sur le sujet, visitez le site www.labosmascareignes.com.

Quel shampooing utiliser pour le psoriasis ?

Une personne atteint du psoriasis a souvent tendance à penser que c’est une maladie incurable et très contagieux. Pourtant, les avancées dans les techniques médicales sont plus que probantes de nos jours. En effet, il existe différentes méthodes (naturelles et scientifiques) pour traiter le psoriasis. Et ce, quelle que soit la zone atteinte. Pour venir à bout du psoriasis du cuir chevelu par exemple, il existe des shampoings spécifiques.

Le shampoing psoriasis renferme des ingrédients spécifiques. Ces derniers sont conçus pour adoucir et détacher les pellicules de psoriasis sur votre cuir chevelu lorsque vous le lavez. Il existe deux sortes de shampoing pour lutter contre le psoriasis. Tout d’abord, il y a le shampoing à base de goudron de houille. En somme, l’ingrédient principal de ce shampoing spécial psoriasis est le goudron de houille. C’est un produit issu du charbon qui est généralement épais, de couleur noire et parfumée.

Ensuite, il y a le shampoing médicamenteux. Vous pouvez trouver différentes marques de shampoings dédiés au psoriasis sur le marché. Certains contiennent des formulations plus concentrées que d’autres des principes actifs. Les éléments actifs de ces shampoings sont le propionate de clobétasol ainsi que l’acide salicylique.

En outre, certains de ces shampoings contiennent des formulations plus concentrées que d’autres. Pour être sûr de votre choix, demandez à un professionnel médical quel type et quelle formulation de shampoing vous devriez essayer.

Quelques conseils pour obtenir des résultats satisfaisants

Si vous optez pour le psoriasis shampoing, il vous faut masser le produit sur votre cuir chevelu. Puis, vous devez le laisser agir durant au moins 5 à 10 minutes et pour finir, rincez-le.

Si le cuir chevelu présente des plaies actives de psoriasis, vous pouvez employer le shampooing plusieurs fois. En d’autres termes, vous devez utiliser le shampoing au moins une fois pendant quelques semaines. La majorité des shampooings réservés au psoriasis peuvent être utilisés continuellement sans aucun danger. Cependant, il faut savoir que cela peut causer des brûlures au niveau de votre  cuir chevelu. Ainsi, une fois les lésions sont contrôlées, prévenez l’irritation en réduisant l’emploi du shampooing pour le psoriasis.

Ayez toujours en tête que le shampooing contre le psoriasis est fait pour guérir votre cuir chevelu. Il n’est pas destiné pour vos cheveux. Ceci dit, vous pouvez traiter votre psoriasis tout en continuant à utiliser votre shampooing et après-shampooing. Ce qui réduira l’odeur que dégagent la majorité des shampooings contre le psoriasis.

Quand vous avez besoin de traitements en plus ?

Comme tout traitement, un shampoing spécial psoriasis ne peut pas être utilisé éternellement. Son utilisation se limite selon l’état de propagation. Aussi, lorsque votre psoriasis du cuir chevelu est à un stade plus grave, ce moyen ne suffit pas à le traiter. Même si le shampooing marche pour vous au début, votre psoriasis peut devenir plus résistant à ses effets. De ce fait, un expert en la matière peut vous indiquer d’autres méthodes. Il peut s’agir de traitements topiques pour le cuir chevelu, d’un médicament à base de stéroïdes ou de soins aux rayons ultraviolets.

Dans les cas extrêmes, il est recommandé d’utiliser des stéroïdes topiques contenant de l’huile pour évincer les squames plus facilement. Pour cela, l’acide salicylique renfermé dans les shampoings est requis. Néanmoins, dans les cas graves, une personne peut avoir besoin de plus que d’une médication topique. Ici, la photothérapie peut être nécessaire. Bien entendu, cette approche est généralement réservée aux personnes qui ont les cheveux courts ou qui ont le crâne rasé. Dans tous les cas, consulter un dermatologue ou un praticien professionnel est toujours de mise, surtout s’il n’y a pas d’évolution.

dépersonnalisation et déréalisation : guide pratique en ligne
Techniques et prix des implants basals