Comment bien choisir ses fruits pour faire le plein de vitamines ?

On dit qu’il est important de manger 5 portions de fruits par jour, pour maintenir sa bonne santé. Cette quantité équivaut à la dose de micronutriment, à noter les vitamines et minéraux, dont l’organisme a besoin journalièrement. Ces micronutriments jouent leur rôle dans l’assimilation, ou de la transformation des macronutriments. En effet, il faut savoir faire le choix des fruits pour booster sa dose de vitamine et garder sa forme physique.

Pourquoi faut-il manger du fruit ?

Il est important de consommer quotidiennement des fruits puisqu’ils sont favorables à la santé. Par exemple, consommer plus de 9 portions de fruits par jour réduit le taux de risque d’athérosclérose, ou du taux de décès dû à la maladie cardio-vasculaire. Toutefois, chaque fruit a sa vertu, et ses apports : il faut ainsi savoir les varier. Notamment, riche en vitamine B9, les melons diminuent le risque d’accident cardio-vasculaire, comme les Pamplemousses, forts en caroténoïde, réduisent les risques de cancer de la bouche ou du poumon. Faibles en calories, les fruits sont de véritables alliés pour un régime minceur.

A quel moment faut-il consommer les fruits ?

Faisant souvent des ingrédients pour un dessert, les fruits sont désormais à consommer avant les repas. L’idéal est de les prendre une heure avant le repas puisque les vitamines et minéraux qu’ils procurent aident à assimiler les macronutriments que l’on consomme, notamment les protéines et lipides lors du repas. Aussi, les fruits passent rapidement dans l’estomac, avant de descendre dans l’intestin grêle, où ils libèrent leurs sucres (riche en vitamine et d’autres micronutriments). Cependant, un estomac plein ralentit ce processus, du coup les fruits libèrent prématurément les sucres dans l’estomac, et ces sucres se transforment en alcool. Effectivement, cette fermentation n’est pas bonne pour la santé.

Comment faire le choix des fruits ?

Sentir son odeur, comment est sa couleur, des gestes que l’on fait devant un étalage de fruit. Néanmoins, on a beau à perdre du temps devant l’étalage, sans être sûr d’avoir le bon produit si l’on ne connaît pas leurs propriétés respectives. Par conséquent, déjà chaque saison, son fruit, donc il faut en profiter. D’une part et d’autres, comment déterminer si le fruit est bien mûr ? La banane, par exemple, est bonne lorsqu’elle est jaune, mais elle craint le froid. L’ananas, de son côté, est mûr, lorsqu’au moment où on tire sa feuille, cette dernière ne résiste pas. Aussi, les figues se présentent sur plusieurs variétés de couleurs, mais lorsqu’elles sont mûres, elles se choisissent par la souplesse de leur peau. Par conséquent, pour faire un plein de vitamine, il faut consommer régulièrement des fruits et surtout des fruits mûrs et bien conservés. Encore, il faut mettre en tête la propriété de chaque fruit et leurs apports respectifs, avant de faire ses achats.

Comment se déroule l’adaptation en lentilles sclérales ?
Quels sont les signes d’un burn-out et comment s’en sortir ?