Publié le : 15 mars 20216 mins de lecture

Le marketing dans l’industrie du cannabidiol est un défi notoirement complexe. Toutes les régions où le cannabidiol est légal ont des lois différentes régissant les messages et les canaux des boutiques vendant ces produits, dont la majorité sont très restrictifs. En même temps, les magasins doivent faire face à la concurrence des opérateurs du marché noir et à l’interdiction des produits dans certaines localités. Mais, même s’ils n’ont pas la possibilité de faire de la publicité dans la majorité des espaces publics ou de promouvoir leurs produits dans les médias de masse (sous quelques conditions), les CBD shop Paris légaux ont des options. Les consommateurs de cannabidiol sont clairs sur les facteurs qu’ils considèrent comme les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir une boutique plutôt qu’une autre. L’on a mené une série d’études à ce sujet auprès de consommateurs et l’on a découvert les éléments qui suivent.

L’emplacement du lab shop Paris

L’emplacement est l’une des premières préoccupations des consommateurs de cannabidiol lorsqu’ils choisissent une boutique en ligne. En ce sens, les boutiques bien, qu’elles soient identiques aux fast-foods et aux restaurants décontractés, la commodité l’emporte sur la majorité des autres considérations pour la plupart des clients. La commodité, la proximité et la disponibilité d’un parking jouent aussi un rôle essentiel dans le choix de l’emplacement idéal pour un magasin de cannabidiol. En pratique, cela signifie qu’un consommateur de cannabidiol est susceptible de se rendre fréquemment dans différentes boutiques. Un même consommateur peut avoir un magasin préféré où il se rend de chez lui, un autre où il se rend sur le chemin du retour du travail et un autre complètement différent à proximité de la maison d’un proche. Pour les propriétaires de boutiques de cannabidiol actuels comme lelabshop.fr, cela représente une opportunité d’améliorer les ventes en catégorisant les clients.

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La qualité des produits proposés par le lab shop

Si un consommateur doit choisir entre deux magasins de CBD France situés à une distance à peu près égale, celui proposant des produits de meilleure qualité remportera en général la vente. Définir la qualité peut toutefois être un défi. L’industrie du cannabidiol est par ailleurs identique à l’industrie du vin à cet égard. Ni les concentrés de cannabidiol les plus puissants, ni les vins les plus alcoolisés en volume ne sont considérés comme les meilleurs. Tout comme les consommateurs de vin, les consommateurs de cannabidiol ont parfois du mal à expliquer ce qu’ils apprécient dans les produits de leur choix, et des facteurs environnementaux peuvent changer leur opinion. Cependant, les amateurs de cannabidiol ont une conception un peu plus claire de ce qui fait un mauvais produit. En fonction de la nature du traitement, un produit contenant moins de THC, voire pas du tout est généralement considéré comme étant de bonne qualité. Le cannabidiol de qualité médicale est aussi facile à reconnaître, surtout pour les patients qui comptent sur les produits à base de cannabidiol pour soulager différents symptômes douloureux. Tout comme le vin, la réputation de la marque prend parfois le pas sur les caractéristiques fonctionnelles des produits à base de cannabidiol.

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La sélection de produits du CBD shop

Si le fait de conserver les bons produits à base de cannabidiol est une stratégie infaillible pour le propriétaire d’une boutique, il est tout aussi important de stocker une large variété de produits. Bien que plusieurs consommateurs trouvent leurs produits préférés et s’y accrochent, beaucoup testent périodiquement diverses variétés, ainsi que les produits utilisant ces variétés. Les novices dans l’univers du cannabidiol légal prennent en général le temps d’identifier la variété et la méthode de distribution qui répondent les mieux à leurs besoins. Pour un lab shop Paris proposant une grande variété de produits et un emplacement pratique, cela signifie qu’un même consommateur est susceptible de faire plusieurs transactions avant de trouver le produit qu’il préfère. Le fait d’avoir une large sélection encourage ce comportement et donne aux vendeurs l’occasion d’engager le dialogue avec les consommateurs sur une base régulière. C’est au cours de ce dialogue que le vendeur peut guider les consommateurs vers le produit et la méthode de livraison appropriés, tout en tirant parti des possibilités additionnelles de vente croisée et de vente incitative.

Le prix des produits du CBD shop Paris

Pour la majorité des consommateurs de cannabidiol, le prix du produit est une considération finale, et importante pour choisir entre différents lab shop. Si vous savez déjà quel produit à base de cannabidiol vous souhaitez acheter et que vous savez qu’il est nettement moins cher dans une boutique que dans une autre, il y a de fortes chances que vous choisissiez la boutique proposant le prix le plus bas à long terme. Les boutiques de cannabidiol ont plus à gagner en réduisant leurs marges pour attirer les clients. Il est impossible de savoir dans quelle mesure les ventes au marché noir influencent les chiffres du marché local, car les boutiques illégales ne communiquent pas leurs chiffres de vente. Les magasins légaux peuvent fidéliser leur clientèle en proposant des offres quotidiennes sur leurs produits les plus populaires. Les promotions sur les réseaux sociaux sont aussi efficaces, mais certaines régions du monde limitent le degré d’explication des boutiques dans la promotion en ligne de leurs produits.