Quels sont les bienfaits de la spiruline

Spiruline

La spiruline est cette cyanobactérie filamenteuse prenant une morphologie de spirale que vous pouvez trouver sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre sur le marché. Elle est considérée comme étant un super aliment du fait de ses propriétés nutritionnelles la rendant unique. Source de fer, la spiruline se compose de nombreux autres éléments.

Les avantages de la consommation de la spiruline

Cette algue se déguste partout dans le monde. Sur jolivia.fr, vous trouverez d’autres informations la concernant.

La plupart du temps, elle est prise sous forme de poudre ou de gélules. Elle a d’innombrables vertus nutritives et a le mérite de s’assimiler facilement par l’organisme. Selon les recherches, les Incas se servaient de ce super aliment pour faire face aux mauvaises récoltes.

Comme la fabrication du complément ne requiert aucun traitement ni cuisson, le consommateur profite des nutriments importants qui ne subissent aucune altération. La spiruline regorge d’acides aminés, de minéraux, de vitamines qui font d’elle un complément de premier plan. En outre, elle apporte une concentration élevée d’éléments nutritifs à votre organisme. Ce qui vous permet de combler les besoins journaliers.

Vous avez les spirulines issues de fermes artificielles comme vous avez les productions ayant lieu dans des conditions naturelles et au sein des bassins d’origine. Tant qu’à faire, optez pour ces dernières qui sont bienfaisantes pour le corps.

La spiruline : avantageuse dans toutes ses formes

Vous bénéficierez toujours des bienfaits à prendre de la spiruline quelle que soit la forme sous laquelle vous préférez l’ingérer. La spiruline en poudre peut s’intégrer à toutes vos boissons, aux smoothies ou même aux yaourts et à une bonne boule de glace. Toutefois, n’en usez pas comme s’il s’agissait d’une épice. En effet, elle requiert un dosage bien précis. La dose à prendre est en fonction de votre alimentation quotidienne. La poudre de spiruline vous permet de découvrir les réelles saveurs de ce supplément et de l’associer à différents aliments en fonction de vos préférences.

La spiruline conditionnée sous forme de gélules pour sa part est utilisée en interne uniquement. Elle vous permet d’éviter de sentir l’odeur et le goût de l’aliment qui sont parfois assez rédhibitoires. Aussi, si vous préférez la consommation de la spiruline à l’état pur, il suffit d’ouvrir la gélule et de vider son contenu. Notez que la gélule en question peut être d’origine animale ou végétale.

Vous avez ensuite la spiruline en comprimés qui offre différentes possibilités d’utilisation assez similaires à celle de la spiruline en poudre. Cette forme est plus facile à doser. Ici encore, vous profitez des nombreux nutriments de cette substance tout en évitant le goût et l’odeur. Il suffit en effet de prendre le complément à l’aide d’un grand verre d’eau.

La spiruline en paillettes est de loin la forme la plus pure qui ne subit presque aucune transformation et qui est pourtant moins pratique comparée aux autres formes. Certes, elle se mélange assez difficilement à d’autres produits.

Une source de protéines et d’oligo-éléments

L’algue qui nous intéresse ici fait partie des végétaux les plus riches en protéine. Effectivement, presque 70 % de son poids est constitué d’acides aminés. Vos muscles usent de ces derniers en se nourrissant. Ce produit est meilleur que la viande maigre qui ne contient que 20 % d’acides aminés. De plus, ce pourcentage baisse avec la cuisson. La spiruline est une véritable source de bien-être pour les végétariens qui peuvent la prendre en guise de compléments de base.

Les végétaux sont nombreux à contenir des protéines, mais ces dernières ne sont pas forcément complètes. Ce super aliment pour sa part renferme jusqu’à neuf acides aminés dans sa formule. Ainsi, il s’agit d’un complément idyllique tant pour les végétariens que les végétaliens. Cependant, il est réservé aux personnes suivant une diète assez particulière.

De surcroît, cette algue est une source d’oligo-éléments et de minéraux. En effet, elle contient une quantité intéressante de magnésium, de fer, de zinc ou encore de cuivre. Ce faisant, elle favorise la récupération en plus de lutter activement contre la fatigue. Ce supplément inhibe la formation des radicaux libres et permet de booster l’immunité et de contribuer à la formation des globules rouges.

La spiruline est aussi caractérisée par sa haute teneur en fer et par son pourcentage de vitamine C.

Les bienfaits de la spiruline sur l’organisme

Ce supplément de bien-être est connu pour sa faculté à booster la vitalité et le système immunitaire. Il n’est pas seulement nutritif. Il améliore la résistance et l’endurance en plus d’aider à garder ou à retrouver la forme. En effet, il permet de profiter d’un fonctionnement optimal du métabolisme. La spiruline entretient l’énergie et le tonus. Elle aide à produire de l’énergie comme le feraient les vitamines composant le complexe B.

Comme il est riche en fer, ce super aliment est bénéfique à votre santé. La spiruline contient également du bêta-carotène. Elle se compose aussi d’antioxydants naturels dont la chlorophylle.

Ainsi que précisé, cette algue aide à contrôler le poids et le taux de sucre dans le sang. Les protéines vous aideront à contrôler votre appétit. Ce faisant, en en consommant, vous pourrez garder votre poids de forme. Notez encore que cette substance est prise pour normaliser le taux de glycémie.

La spiruline qui est une source d’antioxydants vous aide à combattre le stress oxydatif tout en agissant sur le surplus de radicaux libres dans le corps. Elle combat les inflammations du fait de ses nombreuses vertus anti-inflammatoires. Ainsi, vous pouvez en prendre pour combattre différentes douleurs. Néanmoins, avant toute consommation de spiruline, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin.

 

Comment prendre le C9 Forever ?
Alimentation sportive : guide pratique