Quels sont les aliments detox les plus efficaces ?

Une cure detox est nécessaire pour éliminer les toxines en surcharge que l’organisme a accumulée au quotidien. Ces toxines peuvent venir des déchets issus du métabolisme de ce que l’on mange et boit. Ils peuvent également venir des médicaments qu’on a pris, de pesticides, ou des produits chimiques qu’on a inhalés dans l’air. Ils doivent normalement être éliminés naturellement par le système de détoxication du foie via les selles et les urines. Cependant, dans certains cas, l’organisme n’arrive pas à tout évacuer et a besoin d’aide pour se rétablir.

Quand est-ce qu’une cure detox est nécessaire ?

Premièrement, l’organisme a besoin d’aide suite à des excès alimentaires à répétition, pendant les vacances ou lors de fêtes successives. Deuxièmement, les fumeurs absorbent également une trop grande quantité de toxines que l’on peut évacuer grâce à des aliments detox. Troisièmement, les médicaments contiennent une grande quantité de produits chimiques, difficile à éliminer surtout pour les traitements prolongés. Cela concerne les traitements comme la chimiothérapie, les interventions chirurgicales, ou tout ce qui peut provoquer un choc psychologique. En effet, les grands moments de stress provoquent une production accrue de radicaux libres qui sont très oxydatifs. Enfin, la graisse se compose de toxines, et suite à un régime strict, ces derniers se propagent dans le sang.

Les aliments detox qui stimulent les organes

Le système de détoxication naturel de l’organisme passe par le foie qu’il faut nettoyer deux à trois fois dans l’année. Les meilleurs aliments detox pour cela sont le curcuma, l’artichaut, le bouillon de légumes ou encore le radis noir. Soient ils stimulent la production de la bile pour digérer les repas gras, soient ils neutralisent l’excès d’acidité ingéré. Il faut également stimuler le rein pour qu’il évacue les toxines plus facilement, le citron est très efficace. On ajoute à cela des aliments diurétiques comme le jus de bouleau, le poireau ou l’asperge. Il faut faciliter le transit en équilibrant la flore intestinale grâce au bifidus des laits fermentés, ou la fibre des bananes.

Les aliments detox qui apportent la santé

Il est important de purifier le sang et les aliments détox les plus efficaces pour cela sont la pomme et l’ail. Il faut consommer des aliments qui permettent de mincir sur le long terme comme les brocolis, l’ananas ou la pamplemousse. Ils jouent leur rôle de détoxification, tout en combattant la graisse incrustée dans l’organisme en douceur. En outre, ils contiennent toutes sortes de vitamines qui aident l’organisme à récupérer plus rapidement, de manière naturelle. Dans une cure detox, il ne faut pas oublier d’évacuer les éléments oxydatifs pour prévenir entre autres le cancer. Pour cela, il faut inclure les aliments ayant un taux élevé d’antioxydant comme le brocoli, la framboise ou encore le citron.

Comment se déroule l’adaptation en lentilles sclérales ?
Quels sont les signes d’un burn-out et comment s’en sortir ?