Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

compléments alimentaires

Il existe de nombreuses marques de compléments alimentaires et beaucoup de personnes vous suggèrent de prendre tel ou tel type d’aliment, ce qui le rend difficile à gérer. Dans les remèdes naturels, des compléments alimentaires sont utilisés régulièrement : aujourd’hui, voici quelques infos pour vous aider à mieux comprendre comment choisir le bon complément alimentaire naturel ou pas.

C’est quoi un complément alimentaire ?

Formellement parlant, un complément alimentaire est un aliment qui, comme son nom l’indique, sera consommé pour compléter notre alimentation. Ils fournissent des concentrés de nutriments ou d’autres substances qui ont des effets bénéfiques au niveau nutritionnel et / ou physiologique. Afin de suivre un bon rythme de vie sain, les compléments alimentaires se présentent sous forme galénique. Contrairement aux doses thérapeutiques de médicaments, les compléments alimentaires maintiennent des doses physiologiques. Ce ne sont pas des médicaments et on ne peut pas prétendre qu’ils ont des effets thérapeutiques. Ils peuvent être vendus sans ordonnance, peuvent être pris par voie orale et sont soumis à la réglementation des consommateurs. Les compléments alimentaires comprendront:

• Vitamines, minéraux et oligo-éléments, acides gras essentiels, protéines et acides aminés,

• Autres substances utilisées à des fins nutritionnelles et / ou physiologiques (pro biotiques, antioxydants, enzymes, etc.),

Natesis également fait parti des grands laboratoires spécialisés dans le domaine du complément alimentaire naturel et bio.

Quelles sont les avantages de prendre des compléments alimentaires ?

N’écoutez jamais ce que disent les autres personnes, il se peut que ça ait marché avec lui, mais pas avec vous. D’ailleurs, dans le cas où vous suivez un régime végétarien (un régime végétalien ou un régime végétarien qui demande constamment des produits laitiers, sauf pour les personnes à risques, aucun complément nutritionnel n’est nécessaire), un végétarien ou un végétarien, vous pouvez consommer de la vitamine B12. Moral dans les chaussettes, sol enflammé, frustré ou déprimé? Observez et renforcez probablement votre prise d’oméga 3!

Si votre test sanguin montre une carence en fer, et non pour des raisons pathologiques, vous pouvez prendre du fer pendant une courte période et augmenter votre consommation d’aliments riches en fer dans votre alimentation quotidienne. C’est une pathologie, et parfois il est nécessaire d’être traité régulièrement. Fatigue sévère, pseudo-grippale? Il est en effet possible de consommer de la vitamine C ou du magnésium. Croyez en vos propres sentiments, analyse possible, terrain et conditions de santé. Par exemple, en cas de faiblesse hépatique ou rénale, d’obésité ou de dépression, certains suppléments ne sont pas recommandés. Veuillez également noter qu’un surdosage est plus dangereux qu’une carence! Si vous avez des questions, veuillez consulter votre médecin, naturopathe, médecin de santé …

Comment choisir parmi les compléments alimentaires existant ?

Dans la mesure du possible, passez toujours à des suppléments à base d’aliments RÉELS. Par exemple, si vous souhaitez prendre de la vitamine C, la meilleure option est de consommer de l’acérola, du camouflage, de l’argousier ou du goji (par exemple). La meilleure idée c’est de trouver un complément alimentaire bio. De nombreuses vitamines B se trouvent dans la levure de bière. Les noix du Brésil sont une bonne source de sélénium. En tout cas, connaissez-vous cette idée? Votre corps reconnaîtra la vraie nourriture et la traitera naturellement. La nutrition sera également bien absorbée et vous obtiendrez le plus grand gain. Enfin, si vous trouvez les produits dont vous avez besoin sous forme de compléments alimentaires bio, c’est évidemment très bénéfique! Pour les nutriments difficiles à trouver dans les aliments, comme le végétalien B12 ou la vitamine D, il est préférable de passer si possible aux marques françaises. Ce qui compte, ce sont les nutriments et leur qualité, les tests effectués (la source du produit et ses ingrédients), les conditions de fabrication et la valeur de l’entreprise. En France par exemple, des entreprises qui produisent des compléments de haute qualité comme Nutri & Co, Flamant vert, Holistica existent.

Alimentation sportive : guide pratique
Quels sont les critères les plus importants dans le choix de compléments alimentaires ?