Focus sur le jeûne intermittent : une technique pour retrouver la forme en quelques jours

De nombreuses personnes cherchent à perdre du poids en l’espace de quelques journées sans avoir à se frustrer. Pour ce faire, il y a la méthode du jeûne intermittent qui est proposée. De quoi s’agit-il et en quoi cela permet de retrouver un bon poids de forme ?

Comment définir le jeune intermittent ?

C’est bien connu, pour maigrir vite, une méthode radicale consiste à jeûner. Cependant, cela signifie renoncer à tous les repas du jour. Ce qui peut être éreintant en plus de ne pas fonctionner correctement. Ainsi, les chercheurs proposent aux personnes désireuses de perdre du poids rapidement de se tourner vers les vertus du jeûne intermittent. C’est une diète qui vise en l’alternation des périodes où on ne mange pas avec celles où on mange. Pendant le jeûne, il est de rigueur de continuer à s’hydrater correctement.

Déjà, l’organisme est habitué à jeûner jusqu’à 10 h de temps chaque nuit. Dans le programme du jeûne intermittent, il est nécessaire de jeûner pendant 24 h d’affilé (de 19h à 19h le lendemain à titre d’exemple). Une autre technique consiste à manger 5 jours de suite et à ne consommer que le quart des calories habituellement pris pendant 2 jours.

Quels résultats ?

Le jeûne intermittent porte de nombreux fruits. D’après les résultats des études, jeûner dans les 16 h de temps permet de mincir considérablement. Ainsi, répéter cette expérience plusieurs fois permet de retrouver une silhouette affinée en l’espace de quelques semaines. D’ailleurs, les améliorations sur la forme se font même remarquer en seulement après 5 à 6 jours. De plus, le jeûne intermittent permet aussi de combattre différentes maladies du cœur en plus de limiter les troubles en lien avec le diabète.

Chez les sujets obèses, le jeûne intermittent est une solution qui leur permet de changer de vie. De plus, ce régime semble bien plus efficace que les autres consistant à ingérer un minimum de calories et à se frustrer.  C’est une diète qui n’est pas trop difficile à suivre et qui permet de garder les muscles intacts. Ce jeûne limite le taux de sucre dans le sang et réduit le tour de taille en un rien de temps

La mise en place du jeûne intermittent

Pour être sûr de sortir victorieux du régime, il est recommandé de se conformer aux recommandations d’un médecin avant de débuter cette nouvelle cure. Le jeûne intermittent devrait commencer à 20h pour prendre fin à 12h le lendemain. Pour éviter de perdre patience, il est conseillé de l’associer à une activité physique douce. Le patient est aussi convié à entretenir de bonnes relations sociales. Dès lors, il ne risque pas de s’ennuyer. Ce qui lui évitera d’aller chercher de la nourriture. Le but du jeûne intermittent est de permettre de retrouver un physique de rêve sans porter atteinte au mental.

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